CB
Claire BIOT
Dassault Systèmes
Vice-présidente de l’Industrie de la Santé
Description
Claire Biot est Vice-Présidente de l’Industrie de la santé chez Dassault Systèmes, où elle est en charge de positionner pour les industries de santé une plateforme intégrée, aux fondements scientifiques robustes, pour leur permettre d’innover durablement et améliorer l’expérience du patient ou du praticien à l’ère de la médecine de précision. Elle est également en charge de développer l’activité de Dassault Systèmes en santé de manière plus large, avec pour objectif de catalyser les pratiques médicales d’excellence et des systèmes de soins fondés sur la valeur grâce aux jumeaux virtuels.
Claire Biot est également administrateur indépendant de la société Mauna Kea Technologies. Avant de rejoindre Dassault Systèmes, Claire a dirigé l’Agence générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS), un établissement de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et a été chef du bureau des Produits de santé au Ministère de la santé.
Claire est diplômée de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Mines, elle a obtenu un master en sciences de la vie à Cold Spring Harbor Laboratory, NY, USA et un doctorat d’immunologie à l’Institut Pasteur (Paris). Elle est également Docteur Honoris Causa de la Long Island University, NY, USA. Claire est chevalier de l’Ordre national du Mérite et a été nommée Young Leader 2022 par la French-American Foundation. Claire a été nommée personnalité qualifiée par la Première Ministre, dans une mission sur la régulation et le financement des produits de santé (janvier – août 2023).
Chargement